Kata Gatame
Apprendre à contrôler dans la mobilité
Haraï Goshi
Apprendre à projeter et chuter en toute sécurité
Rencontre
Mieux se connaître en apprenant avec les autres
Convivialité
Apprendre sérieusement sans se prendre au sérieux

Située à l'Est d'Angers (49), notre association est affiliée à deux fédérations :

la FFJDA pour le JUDO,

la FIAJ pour le JUNOMICHI.

Avec la FFJDA, nos adhérents peuvent participer aux compétitions officielles de JUDO et tester leur efficacité face aux règles de ce sport.

Le JUNOMICHI prolonge cette recherche d'efficacité à plus long terme, en préservant l'intégrité physique de chacun. A l'intersection du JUDO et de l'AIKIDO, la pratique du JUNOMICHI s'intéresse au combat à travers une recherche de perfectionnement technique basée sur la "sensation" et contribue ainsi à l'amélioration de la coordination, de l'attitude, des postures. 

Cette méthode d'éducation physique met en application les principes de M. KANO, créateur du JUDO : Seiryoku Zenyo (Utilisation optimale de l'énergie) et Jita Kyoei (Entraide et prospérité mutuelle). 

Vous l'aurez compris, loin d'entraîner prioritairement de jeunes champions, notre enseignement a pour ambition de former des pratiquants efficients, lucides et autonomes. La manière de faire compte davantage que les résultats.

A partir de 7 ans, les enfants peuvent s'initier au Judo et au Junomichi. Identiques au départ, ces deux formes de pratique se différencient peu à peu selon les motivations et l'expérience de chacun. Les adultes à la recherche du bien être, de la santé se centrent davantage sur le Junomichi, qui leur permet de pratiquer une activité physique régulière en adéquation avec leur vie professionnelle. Certains adultes, ayant pratiqué le judo étant jeune, viennent retrouver des sensations de projection et la pratique du Junomichi leur permet de reprendre en douceur, selon d'autres perspectives.